La Sunshine Coast

La Sunshine Coast de Powell River à Horseshoe Bay

Nous avons pris le ferry à Comox en direction de Powell River. Nous avons voulu aller à la ville de Lund qui est au plus au nord de cette côte, seulement, la saison n’était pas encore commencée, nous ne pouvions pas faire de tour en kayak dans le Desolation Sound. Donc nous avons continuer la route vers Saltery Bay. 

Nous avons été invité par une française expatriée rencontréé sur le ferry, et ensuite nous avons posé la tente au campground Provincial Park à Saltery Bay, avec une vue magnifique sur la côte.

Le lendemain, nous avons repris un ferry pour rejoindre Earl Cove, et nous faisons un détour à Egmont pour aller faire une randonnée au Skookumchuck Narrows provincial park. Il s’agit d’un phénomène de rapides à marée haute, notre rdv était donc à 12h20. Par la suite, nous rejoignons la route et nous nous arrêtons sur un parc sur les abords de Ruby Lake, un petit bivouac idéal.

Phénomène de rapides en formes de cyclones à marée haute, nous avions rendez-vous à 12h20, avec un trail de 4km relativement facile

La route de la Sunshine Coast reste sur une route sur le bord de la route assez passante à certains moments et avec le dénivelé, on reste vigilant +++ en vélo avec enfants.

Par la suite, nous avons eu 3 jours de pluie incessants, malgré l’équipement pluie, nous sommes mouillés et les équipements humides. C’est frustrant de ne pouvoir visiter comme on le voudrait, on aurait voulu visiter Pender Harbour, Smuggler Cove, Sechelt et Gibsons. Il y a beaucoup d’activités natures à faire, nous devrons revenir .

Nous nous adaptons à l’environnement et la météo.

Nous terminons la sunshine coast à Langdale avec le dernier ferry en direction de Horseshoe Bay, toujours sous la pluie. La pluie a eu raison des freins de Nathan, qui sont complètement usés, il couine fortement, ce n’est plus vraiment sécure dans les descentes. Nous arrivons à Vancouver pour faire le check up, et finaliser les achats pour la suite du parcours.

En trois semaines, nous voilà rendu à 450 km parcourus avec du dénivelé et 4 écoles francophones rencontrées. Nous avons pris notre routine de voyage quotidienne avec Nathan. 

Nous allons nous poser à Vancouver quelques jours, préparer la suite du parcours et rencontrer l’école Anne Hébert pour 3 jours.

Quelques photos du reste du voyage

Une côte pleine d’activités natures entre océan et montagne, un régal pour les yeux et les cuisses 🙂

Laissez nous vos impressions

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.