Programme Osparito

Association Surfrider

En quelques mots

Pour ce projet d’échange culturel et environnemental, il était intéressant de trouver une accroche intéressante pour échanger et créer du lien tout au long de l’aventure.

Nous nous sommes rapprochés de l’association internationale Surfrider, et l’organisation Surfrider Europe, a mis en place un programme éducatif et scientifique pour intégrer les enfants dans une conscience environnementale qui participe aux recherches concrètes de l’association.

Il nous semble opportun de proposer ce programme aux écoles de notre territoire avant le départ et également avec les écoles locales en cours de voyage.

En quoi cela consiste ?

Il s’agit d’emmener les enfants faire une collecte de déchets sous forme pédagogique, enquête policière, faire le triage afin de pouvoir quantifier les trouvailles. Cela emmène à des échanges en groupes, et la transmission des résultats à l’association.

Il nous semble intéressant de pouvoir de faire découvrir le territoire locale par ce programme, et pouvoir découvrir comment se passe les collectes sur d’autres régions ou continents

Pour en savoir plus

lien