Site icon Family By Coeur

retour à l’école La Courbe

 Bonjour Marine et Nathan,
pouvons nous vous laisser des messages directement sur votre site ou devons nous passer par ce formulaire?
Voici un petit message des élèves de CM1 de l’école La Courbe à Aytré:
« Bon voyage, on espère que vous vous portez bien.
-Est-ce que c’est difficile tous ces kilomètres en vélo?
-Est-ce que vous avez vu des camions américains?
-Est ce que vous avez acheté du sirop d’érable du Canada?
-Est ce que vous arrivez à comprendre les canadiens?
-Est-ce que vous êtes toujours autant motivés?
-Quel temps fait-il?
-Est-ce que vous pédalez beaucoup sur la route?
-Est ce que vous avez déjà eu des problèmes techniques?
On vous souhaite bon courage, on pense à vous, portez vous bien et joyeuses Pâques! Pour nous les vacances commencent ce soir. Gros bisous de toute la classe de CM1 🙂 »

Vous pouvez nous laisser un message directement en ajoutant un article sur la page (vous pouvez insérer texte, photos, vidéos)

-Bon voyage, on espère que vous vous portez bien ?

Voilà maintenant 2 mois de voyage à vélo, nous avons eu des moments plus difficiles que d’autres, nous n’avons pas eu d’incidents de chutes ou de santé. Nous avons encore envie de continuer

-Est-ce que vous avez vu des camions américains?

Il y a beaucoup de camions que l’on appelle des « trucks », très typiques et les fameux school bus 🙂

Il y a beaucoup de transports par camions mais nous évitons surtout les camions avec les transports de troncs d’arbres qui dépassent de la remorque !

-Est ce que vous avez acheté du sirop d’érable du Canada?

Dans l’Ouest du Canada, le sirop d’érable est connu mais moins populaire que sur la côte Est, donc pour le moment on n’en a pas beaucoup mangé. Mais nous avons découvert le peanut butter (beurre de cacahuètes) qui est très riche en protéine nécessaire aux cyclistes, donc nous avons rapidement intégré le peanut butter comme petit déjeuner avec du pain et du Nutella et banane !!!

-Est ce que vous arrivez à comprendre les canadiens?

Dans les écoles francophones, Nathan rencontrait pleins d’enfants apprenant le français avec des accents différents, car au Canada, il y a pleins de cultures différentes. Nous arrivons à les comprendre mais dès qu’ils parlent en anglais cela devient plus problématique.

-Est-ce que vous êtes toujours autant motivés?

C’est toujours une balance d’émotions selon les moments. Quand nous traversons des moments difficiles, nous avons envie de lâcher le vélo avec les bagages, Nathan maudit sa maman. Mais nous vivons des moments forts en découvertes et en rencontres, qui nous donne l’envie de continuer.

-Quel temps fait-il?

Grande question ! Au début du voyage, nous avons rencontrés des difficultés avec un printemps anormal avec des températures froides, et beaucoup de pluies, il faisait environ 0°C la nuit et moins de 10°C la journée. Par la suite, nous avons eu une période avec des température moyennes de 15°C dans le désert jusque Kamloops. Et ensuite, avec la traversée des Rocheuses, les températures chaudes commencent juste à arriver, nous venons juste de commencer à rouler en t-shirt après la mi-juin.

-Est-ce que vous pédalez beaucoup sur la route?

Principalement, nous sommes sur les accotements des routes, hormis quand nous avons des pistes cyclables. Nous privilégions les routes secondaires. Le Canada ne compte pas un réseau routier très dense. Là, nous sommes au Manitoba à Winnipeg, et nous arrivons dans une région où il n’y a qu’une seule route possible pour la région de l’Ontario pour longer les grands Lacs.

-Est ce que vous avez déjà eu des problèmes techniques?

Nous n’avons pas eu de crevaisons. Il y a des chutes mais pas graves. Nous avons seulement les freins qui s’usent rapidement avec la pluie et les montagnes avec le poids des bagages. On essaye de surveiller avec précaution les vélos.

Nous avons rencontrer 6 écoles francophones pour le moment. Pendant les vacances, on va essayer de rencontrer des centres de loisirs si possible.

Dites nous si vous arrivez à nous suivre sur la carte interactive du parcours.

Nous sommes ravis de voir votre message et nous vous souhaitons de bonnes vacances d’été bien mérité pour tout le monde.

MERCI

school bus à Victoria

Quitter la version mobile